Chorale Villanelle

Formation mixte d’environ 20 chanteurs qui ne demande qu’à s’étoffer par l’apport de voix nouvelles dans tous les pupitres (femmes : soprano, alto – hommes : ténor, basse).
Cette formation se produit sur Oloron et sa région depuis 40 ans.
 
Arnaud GARNIER, chef de chœur depuis 2005 a su insuffler sa passion de la musique et du chant choral et a fait progresser considérablement la technique vocale en abordant chaque année des thématiques différentes et sortant quelque peu de l’ordinaire : programmes de musique anglaise, latino américaine, française de la belle époque 1900, américaine du vingtième siècle.
 
Eric ST MARC, organiste des orgues de ST JACQUES et ST MARTIN à PAU, a composé les Magnificat, Exultate et Requiem, trois œuvres majeures interprétées avec brio par notre formation associée à un chœur de Séméac et à l’Orchestre de l’Ecole de Musique de Pau.
Le chef est attentif aux plus subtiles nuances permettant de mieux refléter les émotions musicales.
 
Des cours de formation vocale sont dispensés régulièrement par des chanteurs professionnels. De plus les choristes ont à leur disposition une aide au chant qui favorise l’apprentissage du programme en cours.
 
N’hésitez pas à consulter les rubriques concerts  et photos pour mieux évaluer le chœur et avoir une idée sur notre formation.
Répétitions le lundi soir de 20 h 30 à 22 h 30.
 
Venez essayer, sans engagement : répétitions à la salle Jacques Dupuy (au-dessus du passage Mg Saurine), rue St Grat face à la Cathédrale à Oloron Ste Marie.